Soins effectués au cabinet

L’endodontie

L’endodontie est la discipline dans laquelle les dents sont dépulpées (dévitalisées). Le but de ce traitement est le nettoyage, la désinfection, la mise en forme et le scellement définitif de l’intérieur des racines.

Le diamètre des racines pouvant atteindre 0,06 millimètres dans les cas de racines calcifiées, la pratique de l ‘endodontie classique se déroule essentiellement grâce aux  sensations tactiles.

Le docteur TALLEUX dans sa démarche d’approfondissement de l’exercice de l’endodontie est équipé d’un microscope opératoire.

Cet instrument permet de grossir jusqu'à 40 fois, pour assurer un meilleur diagnostic des pathologies et intervenir sur des racines non traitables à l’œil nu.

Le traitement des racines est effectué sous champ opératoire et varie en générale de 45 minutes (incisives) à 2 heures (pour les molaires).

Les soins conservateurs

Ce sont les soins les plus couramment effectués (caries, soins altérés à changer), ils ont pour but de retarder au maximum la dévitalisation et la mise en place d’une couronne.

Ces soins sont réalisés à l’aide de résine composite ou de pièces prothétiques (inlay/onlay) que nous viendrons coller sous champ opératoire liens champ opératoire .

Ces travaux(inlay/onlay) sont réalisés au cabinet  grace a notre usineuse.

Grace au microscope opératoire, la réalisation de ses soins est de moins en moins invasive et le contrôle est beaucoup plus précis.

La prophylaxie et prévention des caries

Pour les patients présentant un fort risque carieux, plusieurs solution existent afin de limiter le risque de récidive. Nous réalisons au cabinet des détartrages, des fluorations, des scellements de sillons pour minimiser ce risque.

La prothèse sur implant

La partie chirurgicale (pose de la visse en titane) est réalisée chez un de nos confrère spécialisé dans ce domaine sur Reims. Les étapes prothétiques sont elles réalisées au cabinet avec l’aide de notre laboratoire de prothése Remois.

L’orthodontie

Les soins d'orthodontie sont réalisés auprès de confrères Rémois.